Forum de Brocéliande
Administrateurs : Jenna-Blanche-Rose, Paqie
 
 Forum de Brocéliande  Le coeur de la Fôret  Les rituels 

 Création d'un cercle magique.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Paqie
On a qu une vie alors autant en profiter !
Grand Sorcier.
Paqie
139 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 13:40:48   Voir le profil de Paqie (Offline)   Répondre à ce message   http://magieblanche-bretagne.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Paqie   

Pour revenir à la création du cercle : prenez d’abord votre athamé (ou votre baguette) et déplacez-vous dans le sens des aiguilles d'une montre pour vous positionner au quartier Nord (certains préfèrent commencer à l'Est).
A hauteur de la taille, la pointe de l'athamé dirigée vers le sol, tracez les limites du Cercle Sacré. Visualisez une sphère lorsque vous tracerez le cercle au sol...
Pendant que vous tracerez le cercle, visualisez une lumière bleuetée qui naît dans votre corps, qui se propage jusque dans votre bras tenant l'athamé et qui jaillit de la pointe de ce dernier en direction du sol. Voyez aussi, du sol vers le plafond et du sol vers le sous-sol, que vous générez une bulle, créant ainsi une sphère parfaite et lumineuse.

Pendant que vous faîtes le tour de votre cercle dîtes:
Je trace ici les limites du Cercle Sacré,
Où rien ne pénètre sinon l’Amour Parfait.
D’où rien ne sort sinon l’Amour Parfait,
Chargé de la puissance de la Déesse et du Dieu Cornu,
Je trace ici les limites du Cercle Sacré.
Ainsi soit fait

Reposez l'athamé sur l'autel et recommencez comme ci-dessus en répandant l'eau, puis le sel, afin de créer par trois fois le cercle au sol.

Désormais, vous allez évoquer les esprits élémentaux attitrés à chaque quartier: le Nord (élément terre) est habité par les gnomes, l'Est (élément air) est habité par les sylphes, le Sud (élément feu) quand à lui est gouverné par les salamandres et enfin l'Ouest (élément eau) est habité par les ondins. Invoquez les à l'aide de votre baguette ou baton (on apelle jamais les élémentaux à l'aide de l'athamé car celui-ci commande et représente une menace. Donc à bannir à ce moment là!!!

Placez vous au Nord et dîtes en imaginant une fumée verte se dégager du sol:
Ô Toi, Gardien de la Tour du Nord
Élément Ancien de la Terre,
J’invoque Ta Présence dans ce Cercle Sacré,
Pour m’assister et me garder
Dans l’accomplissement de mes rites païens,
Ainsi soit fait.

Déplacez-vous ensuite vers l'Est, en répétant la même invocation mais cette fois-ci à l’intention du Gardien de la Tour de l’Est ; la nuée est jaune cette fois-ci. Même chose pour le Sud, dont la couleur est le rouge et finalement, à l’Ouest, dont la couleur est le bleu. Finalement, revenez derrière l’autel où vous déposerez votre outil.

Dans la position de la Déesse (c'est-à-dire debout bras et jambes écartés = rappel du pentagramme) dîtes:
Ô Grande Déesse, Mère Universelle,
Je t’invoque et t’accueille
Dans ce Cercle Sacré
Où ne règne que Parfait Amour En Parfaite Confiance.
Ainsi soit fait.

Invoquez ensuite le Dieu cornu en refermant les jambes et croisant les bras sur votre poitrine (bras droit par dessus le gauche) en disant:
Ô Grand Dieu Cornu,
Fruit et Compagnon de la Déesse,
Je t’invoque et t’accueille
Dans ce Cercle Sacré
Où ne règne que Parfait Amour En Parfaite Confiance.
Ainsi soit fait.

Votre cercle est créé maintenant il va falloir appeler la Déesse et le Dieu afin de ressentir leur énergies avec vous dans le cercle.
Assis en tailleur ou sur vos genoux appelez la Déesse en disant:
Elle est la Grande Mère, révérée par toute la Création à qui elle a donnée la Vie. Elle est l’aspect Féminin de l’Ultime, la force primale féminine, illimitée et éternelle.
Elle est la Déesse Lunaire, chaste et puissante, portant croissant lunaire, de qui toute Magie naît. Elle détient les Mystères Inconnus et est la Source vivifiante de Jeunesse, belle, séduisante, ensorcelante.
Elle est la Mère Universelle, la Dame des Moissons, qui régule les saisons et les marées, qui fait pousser et croître toute Vie, qui nous nourrit, nous soigne et nous protège. C’est la Fertilité, la Mère qui donne Vie.
Elle est aussi la Vieille Dame, qui régit le cycle éternel de la mort et de la renaissance. Elle est l’autre face de la Lune, qui nous est dissimulée à nous vivants incarnés. Les Ténèbres sont son Domaine mais la Joie de la renaissance est Son Cadeau.
Déesse de la Lune, de la Terre, des océans, ses noms sont multiples et sa Force est Toute-Puissante. Elle est Source de Magie, de Pouvoir, de Force, de Sagesse et de Paix. Elle est éternellement la Jeune Femme, la Mère Aimante et la Vieille Dame Ténébreuse à la fois, qui toujours nous bénit de son Amour Parfait et Illimité.

Faites de même en appelant le Dieu:
Il est le Roi Rayonnant des Cieux et des Étoiles, qui inonde la Terre de ses Rayons, fertilisant les graines pour leur donner vie. Il illumine nos vies de la pointe de Sa Lance Étincelante.
Il est le Seigneur des Bêtes libres et sauvages. Il est le Sanglier et le Bouc, le Faucon Sacré dans le ciel, il est la forêt sauvage et mystérieuse dont tous les oiseaux chantent la gloire.
Il est la dernière moisson, offrant fruits et grains de la prochaine saison car sans semences, point de moisson comme sans hiver, point de printemps.
Il est adoré comme le Dieu-Soleil aux milliers de noms, l’esprit du Bouc, la Moisson Infinie, il est le cycle annuel de la Naissance, de la Vie, de la Mort et de la Renaissance, car telle est la destinée de toute créature.
Il est l’étincelle de Vie, le Soleil Radieux, qui amène la Paix et le Repos, et qui de ses Rayons bénit et réchauffe les coeurs et apporte la Force à l’esprit.

Faites vos rituels (guérison, protection...) et consommez la boisson et les gâteaux.

Une fois votre rituel terminé, il va falloir bannir le cercle.
Derrière l'autel adressez vous au Dieu Cornu, dîtes :
Ô Grand Dieu Cornu,
Fruit et Compagnon de la Déesse,
Je te remercie de ta présence,
De ta force et de ta protection.
Avec Parfait Amour, je te dis merci et au revoir.
Ainsi soit fait.

Puis, à l’intention de la Déesse :
Ô Grande Déesse, Jeune, Mère et Vieille Dame,
Je te remercie de ta présence,
De ta force et de ta protection.
Avec Parfait Amour, je te dis merci et au revoir.
Ainsi soit fait.

Déplacez-vous ensuite vers le Nord et dîtes:
Adieu, Esprit de la Terre.
Je te remercie de ta présence
Et de ta protection.
Repars avec Parfait Amour.
Ainsi soit fait.

Faites de même avec l'Est, le Sud et l'Ouest.

Une fois cela fait, replacez vous au Nord et à l'aide de l'athamé visualisez que vous percez le cercle sacré et que ce dernier est aspiré dans l'athamé (le tout en vous déplaçant dans le sens inverse des aiguille d'une montre) tout en prononçant ces mots:
Je bannis ce Cercle Sacré
Où j'ai célébré mes rites païens
Accomplissant ainsi le Cycle Éternel
De la Naissance, de la Vie, de la Mort
Avec la Puissance de la Déesse et du Dieu Cornu
Je bannis ce Cercle Sacré.
Tout est maintenant comme avant.
Ainsi soit fait.



--------------------
Chacha la future wicca !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Brocéliande  Le coeur de la Fôret  Les rituels  Création d'un cercle magique.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum